Cette nouvelle publication du Conseil Famille et Société de la Conférence des Evêques de France concrétise l'appel de Laudato si' à nous bouger dans nos habitudes et nos façons de vivre!

révélation

En 1982, les évêques lançaient déjà un appel « pour de nouveaux modes de vie » face aux conséquences « d'une situation économique et sociale de plus en plus difficile dans un monde déstabilisé ». Une  parole bien en phase avec ce que chacun constate aujourd'hui.

Alors les évêques nous proposent de regarder le paysage social actuel pour « mieux vivre le temps, mieux consommer, mieux habiter l'espace... ». Ce nouveau livre appelle à discerner et à agir avec réalisme et courage pour « un changement radical de nos s de vie », pour « prendre conscience de l'impact de nos modes de consommation, de déplacement, d'habitat... », car « la vie humaine et sociale se voit atteinte ».

 Les thèmes du livre : le temps, la consommation, l'argent, la production, l'espace, les besoins sociaux et la migration, la communauté humaine sont construits en 3 étapes : le constat de la situation, les nouveaux possibles, et des questions pour un changement de de vie et pour « nous aider à découvrir la Création d'une manière nouvelle et ainsi revisiter le sens de notre présence dans cette « maison commune » qui nous a été donnée.

Luc Champagne